Mot de la mairesse, Mme Valérie Plante

20e Mois du créole à Montréal 2021

Ville de Montréal / Sylvain Légaré

Cette année, le Mois du créole à Montréal célèbre son 20e anniversaire. Jusqu’au 30 octobre, il nous fera découvrir toute la richesse, la vitalité et la diversité de la culture créole!

Le Mois du créole à Montréal est une occasion unique d’en apprendre davantage sur la culture créole grâce aux arts, au chant et à la danse, et d’apprécier les traditions des communautés créoles d’ici.

Plus que jamais, nous devons célébrer et multiplier les liens qui nous unissent. J’invite l’ensemble de la population à profiter de la riche programmation de ce festival, en formule hybride cette année, pour découvrir des artistes aux talents remarquables et pour faire des rencontres inspirantes.

J’en profite pour saluer l’équipe d’organisation, les partenaires, les bénévoles et les artistes qui donnent vie à cet événement, et qui, par leur travail et leur engagement, contribuent à l’essor et au rayonnement de notre métropole.

Célébrons toutes et tous la langue et la culture créole!

Bon fèt mwa kreyòl !

Bon Mois du créole!

Valérie Plante

Mairesse de Montréal

Ce que disent les gens
Sa yo di pou nou

Georgy de Lamare

Je vous salue très bas pour l’organisation du mois créole. Bravo à la diaspora créole haitienne de Montréal. J’espère voir la participation des créoles vennant des Antilles, de l’ocean Indien, ou de la Louisianne participer pleinement à cette manifestation.
Amitiés créoles

Georgy de Lamare
“Pour les creoles Rodriguais”

myrlaine adrien

Mwen remesye tout ekip là pou bel pwograsyon mwa kreyol la. Se premye fwa m patisipe, Map tounen anko. . M chante ak Rebeca, m koute Melissa, m danse Wesli. Se te mevey. M swete pwogram sa kontinye. Fom fe moun pou nou. Yon lot fwa mesi. Myrlaine Adrien.

Maguy M

Au nom de Man’Momone et Pa’Jéro, et de toute la famille, merci du plus profond du coeur pour cette délicate et précieuse marque d’affection !
Longue vie au KEPKAA et au Mois du créole à Montréal !